• Qui suis-je ?

     PYC enfant

    Si vous arrivez sur ce blog sans me connaître, déjà, bravo ! wink2 Et effectivement, une petite présentation s'impose :

     

    Je suis Pierre-Yves, Pierre ou encore "PYC" pour certain(e)s. Né en région lyonnaise, j'ai grandi et vécu majoritairement en Bourgogne ; de fait, j'y suis encore domicilié à ce jour. Mon goût de l'ailleurs s'est forgé en famille, lorsque nous sillonnions la France à vélo ou en "TUB", comme on disait à l'époque (Cf. cet article Wikipedia pour l'origine du mot, que je découvre à l'instant).

    PYC en 2006

     

     

    Trois années et demie de vie à Londres m'ont également préparé à me sentir capable, linguistiquement, "d'affronter" le vaste monde, même si ce n'est que bien plus tard, après un voyage marquant en Thaïlande et à l'approche de la quarantaine, que j'ai décidé de prendre quelques mois pour parcourir l'Asie afin d'en découvrir la richesse, de me confronter à d'autres modes de vie et de pensée ; afin, aussi, de briser la mortifère dynamique du métro-boulot-dodo dans laquelle je me noyais peu à peu. 

     

     

    Je voyage en solitaire - mais sans solitude puisque vous m'accompagnez ici - avec un sac sur le dos et une grosse envie de vous faire partager mes pérégrinations. D'ailleurs, nous nous croiserons peut-être sur la route ; pour connaître mes principales destinations et dates de passage, une connexion sur ma page Couchsurfing peut s'avérer efficace.

     

    PYC en 2017

    Pour davantage me connaître, le mieux, c'est encore de me lire. Vous rencontrerez ainsi mes envies improbables, mes innombrables doutes, mon humour contestable, et bien plus encore. Et pour les insatiables de curiosité, ouvrez l’œil : un lien "contact" se cache dans le menu latéral, il n'attend que vos questions... N'hésitez pas !